lundi 11 décembre 2017

Des solutions domotiques haut de gamme pour une maison bien sécurisée



Les services d’une société domotique sont multiples. Mais avant de les mentionner, parlons de la domotique, c’est quoi exactement ? Pour vous expliquer un peu le principe de la domotique nous vous proposons cette petite histoire. Imaginez un peu la scène : c’est le matin et vous flottez encore dans un léger brouillard dont vous avez le plus grand mal à vous extirper.
Bonne nouvelle : vous allez pouvoir encore y rester un peu grâce à la technologie moderne. 

En effet, arrivé dans la cuisine, il vous suffit de presser un simple bouton pour que tout s’enclenche : le café se lance, les volets s’ouvrent, la télévision s’allume et le chauffage hausse le ton car, oui, vous êtes un poil frileux le matin. Ce scénario ne sort pas d’un film de science fiction. Il est une hypothèse tout a fait réalisable grâce à la domotique.

Les services d’une société domotique !


Le service Domotique en Tunisie ? Pour résumer on pourrait définir le principe comme l’ensemble des technologies permettant d’automatiser et d’améliorer les tâches au sein d’une maison. La plus célèbre et la plus utile des applications reste encore et toujours la télécommande de la télévision, qui nous a tous fait économiser des dizaines de kilomètres et sans qui le zapping se serait appelé jogging.

Aujourd’hui, la domotique va beaucoup plus loin. Portes automatiques, systèmes de sécurité, chauffage, gestion de l’énergie, de l’électroménager, de l’audiovisuel, tout vous obéit au doigt et à l’œil.
La domotique moderne et haut de gamme fonctionne grâce au WIFI ou à un système de câblage. Vos équipements électriques communiquent entre eux, et sont commandés par un ordinateur central que vous aurez préalablement programmé.



Par ailleurs, évidemment, il ne faut pas être allergique à l’informatique et aux ordinateurs. Le bonheur et la tranquillité sont à ce prix. Mais franchement, le SMS qui vous alerte en cas de cambriolage, ça ne vous tente pas ? (Comment cela le système ne sert à rien si l’on est au ciné, portable éteint ?)

En parlant de prix, la domotique haut de gamme en a un. Et il n’est pas petit. C’est sans doute la raison pour laquelle le grand public tique avec la domotique. Le prix des équipements reste élevé. Néanmoins, en Tunisie le marché progresse rapidement. Il faudra donc sans doute attendre un peu avant que chaque demeure tunisienne puisse en profiter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire